Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cité Lamentable - Critiques diverses de notre société
17 juin 2010

2012 : Que va-t'il arriver vraiment

mayaSi pour plusieurs 2012 est le passage vers la fin du monde, pour d'autres, c'est un merveilleux moyen de faire de l'argent. Personne ne sait vraiment ce qui se produira le 21 décembre 2012 tout comme ce fut le cas en l'an 2000 avec cette fameuse histoire du bug de l'an 2000. Cependant, je peux affirmer avec certitude qu'il y aura certains changements il va de soit. Sans être prophète ni scientifique, je sais que cette histoire causera beaucoup d'évènements comiques et d'autres moins amusants.

Le calendrier Maya indique la fin pour le 21 décembre 2012. Un peuple qui a disparu sans vraiment savoir ce qui est arrivé. Par ailleurs, Nostradamus l'aurait prédit aussi, comme la troisième guerre mondiale qui n'a pas eu vraiment lieu. On parle aussi de l'alignement des planètes, de l'activité du soleil qui pourrait causer des attaques de rayons solaires. On nous dit même que la dixième planète du nom de Nibiru ou encore Planète X, pourrait passer dans notre système et causer le grand déluge comme ce fut supposément le cas dans le temps de Noé. D'autres plus optimistes parlent d'un changement radical dans notre façon de voir les choses, une ouverture grandes et des changements dans le mode de vie. Il est aussi mentionné que les pôles de notre planète changeront d'axe se qui amènera plusieurs catastrophes naturelles. Et je pourrais continuer comme cela pendant des heures. Si toutes ces affirmations arrivaient en même temps, aussi bien dire que nous sommes foutus. Par contre, je suis un peu plus réaliste et ma vision du 21 décembre 2012 diffère légérement de toutes ces prédictions.

Je suis d'accord avec le fait qu'au niveau de notre système solaire, il y a un changement de cycle, mais cela ne me dit en rien que la fin du monde est à venir. Par ailleurs, les scientifiques ne peuvent affirmer qu'il y aura un changement des pôles, même si cela est déjà arrivé dans le passé. Il ne peuvent encore moins dire que cette fameuse Planète X qui serait plus grosse que Jupiter passera près de notre planète. Et si cela arrivait, je peux vous garantir que vous verrez cette fameuse naine brune passer et ce, des mois avant le fameux 21 décembre 2012. Ceci étant dit, il n'y aurait plus de doute sur certains évènements catastrophiques. Mais pour l'instant, il n'y a rien du tout, sauf quelques pseudos astronomes qui voit Nibiru de par le sud de l'Australie supposément. Et les millieurs de sites Internet avec ses prédicateurs, faux scientifiques et autres gurus stupides qui parlent de 2012 comme s'ils savaient exactement ce qui va arriver, remarquez qu'en bas de ses pages, il y a toujours un livre à acheter. Qu'elle belle façon de faire de la propagande et ensuite vendre une cochonnerie de livre l'an 2012. N'empêche que c'est un super moyen de marketing pour ceux qui ont l'esprit faible, c'est facile d'atteindre ces cibles.

2012planeteCe qui me fait rire c'est de savoir que si rien ne se produit réellement, alors qu'adviendra-t'il de ces gurus qui ont publié des ouvrages sur 2012 ? Okay, certains auront fait un coup d'argent, mais d'autres auront tôt fait de se terrer dans un bunker et d'y rester pour ne pas faire face à l'humiliation. Et toutes ces conférences où des centaines de scientifiques, religieux et autres s'obstinent sur cette date, que va-t'il arriver au lendemain du 21 décembre ? Je peux vous dire que la dinde risque de passer de travers ! Et les complots du genre The New World Order, ou encore les gouvernements et les constructions souterraines tout en passant par les sectes, que va-t'il advenir de tout cela ?

Voici ma prédiction pour ce 21 décembre 2012. Certaines vagues de panique auront lieux, on en parlera dans les médias dont la radio et la télévision, ce qui engendrera d'excellentes cotes pour ceux-ci. Certaines religions se mettront à prier le Seigneur de les épargner, ce qui arrivera sans trop de difficulté. Des sectes qui auront convaincu leurs disciples penseront au suicide collectif et ce n'est pas la première fois que cela arrivera. Les millieurs de prédicateurs insignifiants se cacheront par la suite et on entendra plus parler d'eux avant 2029, la date où la comète Apophis passera près de la Terre. D'autres continueront de fonctionner comme si rien n'était et iront travailler sans même se soucier de ce qui pourrait se produire. Certains seront dans leurs affaires de Surviving 2012 enfouit dans leurs bunkers. Finalement, une grande majorité dont moi-même, regarderont ce qui se passe dans l'attente de voir si vraiment quelque chose va se passer. Si oui, bien je regarderai la fin du monde de mon perchoir en me disant qu'au moins j'aurai vu un peu ce que cela à l'air. Si non, bien je me dirai que c'était une mauvaise épisode de Twilight Zone.

Oubliez le film à sensation 2012, pensez plutôt à une chose, est-ce vraiment possible que la fin du monde arrive à cette date ? Et bien dans mon cas, je n'ai aucune science infuse qui m'indique avec certitude que cela va se produire. J'aimerais vous dire que vous êtes dans le trouble, qu'il y aura de gros changements sur la Terre, mais je peux rien affirmer de tel car je suis comme vous tous, une personne vivant sur la Terre qui n'a aucun contrôle sur l'univers. Donc je préfère voir cela comme un gros jeu vidéo parsemé de trucages et de conspirations où je dois faire mes propres choix. Et dans ce jeu, curieusement, je ne vois pas cela très dramatique mais plutôt comique. C'est à vous de voir ce que vous en pensez mais sachez une chose, un jour se sera la fin du monde pour vraie mais quand ? Personne ne le sait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cité Lamentable - Critiques diverses de notre société
  • Voici l'endroit par excellence pour ceux et celles qui veulent voir certaines critiques parfois humoristiques et souvent réalistes sur divers choses de notre société occidentale. De nos jours, nous vivons dans un monde grugé par la surconsommation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité