30 juillet 2010

Est-ce que les fantomes existent vraiment ?

ghostPlusieurs croient que les fantomes existent pour avoir vécu des phénomènes inexplicables mais cela ne veut pas dire pour autant que ces fameux phénomènes proviennent nécessairement d'esprits. Je suis, comme plusieurs, une personne qui a les yeux ouverts, donc je crois qu'il peut y avoir certaines manifestations paranormales mais ceci étant dit, je ne peux affirmer avec certitude que je crois aux fantômes. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte que souvent, ce qui paraît surnaturel, n'est tout simplement qu'une vulgaire fenêtre lousse ou encore une porte qui s'ouvre tout seule. Ce que signifit "paranormal" est ce qui n'est pas explicable d'une façon scientifique. Si on se rapporte au début des années 1900, plusieurs évènements surnaturels ont été démentelés par la technologie. La science ne cesse d'évoluer et elle explique souvent bien des choses.

Vous connaissez tous l'histoire de Amytiville, la maison qui aurait possédé un homme qui, par la suite, a eu des envies meurtrières. Cette histoire est fausse car voyez-vous, même les histoires les plus célèbres peuvent parfois cacher des choses plus logiques. C'était tout simplement un coup monté, question de vendre la maison car le couple n'avait plus les moyens pour continuer à payer les frais. Et oui, que voulez-vous, la magie vient de s'effondrer soudainement. Avec tous ces vidéos sur YouTube qui présentent des phénomènes, on peut quasiment tous identifier les faits derrières ces mises en scènes et on se rend compte que seulement 2 ou 3 vidéos ne sont pas explicables. Donc, nous allons explorer quelques facettes comiques de ce merveilleux monde du paranormal.

J'aimerais vous dire que j'ai vu un esprit mais il en est rien. En fait, lorsque j'étais un peu plus jeune, moi et un groupe d'amis avont été dans une pièce sombre et faient comme la majorité des jeunes, invoqué un fantôme. Il y a eu apparition, une ombre noire qui semblait méchante, mais à vrai dire, cela ressemblait autrement plus à une silhouette conçue par une syntonisation de nos esprits qu'un vrai esprit. Je dis cela car je n'ai aucunement ressenti ce frisson qui traverse le corps. Bref, je n'ai pas pu trouver une raison rationnelle, mais je savais que cela n'était pas un poltergeist. Et puis il y a ces émissions comme TAPS ou encore Ghost Lab qui présentent des cas particuliers mais qui jamais n'ont su prouver hors de tout doute qu'un fantôme hantait les lieux. Ils sont munis d'appareils spéciaux pour capter soit des EVP (Electronic Voice Phenomenon) ou encore des images thermales. Il y a toutes sortent d'instruments qui servent à la cause. Encore là, on peut entendre parfois quelques voix, voir quelque chose d'étrange, mais souvent l'explication vient avec. Sinon, alors cela devient un phénomène inexplicable. Lorsque cela arrive, alors oui, en effet, il pourrait y avoir possibilité d'un fantôme mais est-ce vraiment certain ? C'est toujours la question qui revient.

Donc, nous vivons tous des moments dans la vie que nous ne pouvont expliquer rationnellement, cependant dans mon entourage, jamais une personne m'a présenté une vidéo claire et convaincante. Personne ne m'a montré une série de photos qui démontrent officiellement un esprit. Jamais une personne m'a invité chez lui et que des objets bougeaient sans raison. Voilà un peu ce qui met en cause ce monde. Comme dire que Dieu existe. Oui c'est écrit dans la Bible et des milliers d'histoires existent, mais personne ne l'a vu. Tout comme la réincarnation, le passage de la mort à une autre vie. Nous aimons croirent que tout cela existe, nous aimons rêver les yeux ouverts et nous espérons que cela se réalise mais tant qu'il n'y a pas de concret, tout cela demeurera un mystère.

C'est tout de même intéressant d'élaborer des théories sur ce sujet et encore plus fascinant d'entendre des histoires tous plus spéciales les unes que les autres mais n'oubliez jamais une chose, si on lorsqu'on meurt il n'y a pas de vie après la mort et que nos âmes disparaissent avec notre corps, alors les fantômes n'existeraient pas. C'est à vous d'en juger car moi je suis toujours sceptique à ce sujet, mais ouvert.

Posté par citelamentable à 08:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Est-ce que les fantomes existent vraiment ?

Nouveau commentaire