28 juillet 2010

Juste Pour Rire, Galas de l'humour ou de la variété ?

Comme à chaque année, Juste Pour Rire lance une série de galas qui sont présentées au canal Indigo en PPV (Pay Per View). Et comme à chaque année, on à droit à d'excellents évènements et d'autres qu'on pourrait mettre de côté. Je sais pas si je suis tout seul à penser comme cela mais quand on va voir un évènement d'humour, ce que l'on veut c'est rire. Donc un gala avec Laurent Paquin, Le Gros Cave, Jean-Marc Parent, Massicotte ou encore Mike Ward, je peux comprendre très bien. En général on a droit à plusieurs humoristes qui font leurs apparitions avec un sujet thème du gala. C'est une formule qui, comme d'habitude, fonctionne très bien autant pour les spectateurs dans la salle que ceux qui sont à la maison.

Mais quand je vois un gala animé par Grégory Charles, je ne peux que me dire: "Qu'est-ce qu'il fait là lui dans un gala Juste Pour Rire ?". Je peux comprendre qu'il en faut pour tous les goûts mais ici on parle d'humour, pas de chansons chiantes avec des sketches semi-humoristiques et des moments de variétés. Je veux dire, si franchement les évènements de variétés sont difficiles à placer, alors faite une Juste Pour Rire Spécial Variété et là, vous pouvez mettre ce Grégory Charles qui semble si sympatique mais qui, dans la vraie vie, se câlisse de bien des gens dans la rue. Premièrement, monsieur Charles n'est pas un humoriste, juste à y voir la tête c'est clair. Par ailleurs, quand on regarde son gala parsemé de chansons, je me dis pauvre gens qui ont payé une fortune en billets pour voir ce genre d'évènement dans l'attente d'avoir un bon rire.

Deuxièmement, un numéro d'acrobatie c'est intéressant, mais on en a rien à crisser dans un gala d'humour. Il me semble que cela soit clair. Pourtant Gilbert continue à donner la place à une personne qui, intègre ce numéro. Juste Pour Rire c'est pour rire justement et non pour s'ennuyer. Je suis carrément surpris qu'après quelques années, ce phénomène persiste et que les gens n'envoient pas de commentaire à cet égard. Si je veux apprécier des acrobaties, je vais au Cirque du Soleil, c'est pas compliqué à comprendre cela. Si je veux entendre chanter, je vais voir un concert, est-ce qu'il faut une lumière pour étudier le principle ?

Et il y a le gala français qui, comme toujours, ne plait pas à tous et c'est compréhensif car nous sommes au Québec. Alors au lieu de nous foutre un gala de ce genre, pouquoi ne pas incorporer les bons humoristes français dans les divers soirées comme il se doit ? Se sont de petites choses qui semblent anodines mais qui en bout de compte laissent perplexe. Si vous aimez Grégory Charles, vous avez le droit, mais il y a le Centre Bell pour ses platitudes. Donc qu'on arrête une fois pour toute de prendre les citoyens pour des épais et faites des galas Juste Pour Rire égaux de A à Z. Dans ce sens, il y aura encore plus de gens satisfaits et finalement, on aura droit à un évènement qui porte pour vrai le nom.

Sébastien T.

Posté par citelamentable à 22:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Juste Pour Rire, Galas de l'humour ou de la variété ?

Nouveau commentaire