Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cité Lamentable - Critiques diverses de notre société
10 juin 2010

Les chiens de la terreur

huskyTout récemment, un incident très triste est survenu. En effet, le bébé d'une jeune mère s'est fait tué par son chien, un husky. Ceci étant dit, j'ai fouiné un peu à la télévision, l'Internet et autres places pour en savoir un peu plus. Ce chien n'avait pas vraiment d'antécédents de violence et la mère ne pouvait pas réellement savoir ce qui se passerait. C'est mon opinion mais je peux comprendre que certains de vous ne soient pas d'accord sur mon point de vue. Reste que soudainement, les tribunes font maintenant la chasse aux chien-loups comme ce fût le cas avec les Pitbulls il y a quelques années. Je ne vais pas commenter sur l'histoire qui arrive présentement, mais plutôt parler du phénomène en arrière de cela.

Si je comprends bien, après cette aventure déplorable, plusieurs ont commencé à parler de diverses attaques par des chiens de la même race. Comme par magie, les cas se multiplies mais pourtant, avant cela on entendait aucunement parler d'histoires d'horreur avec des husky. Les médias se sont emparés de cela et pour suivre la tendance, des centaines de citoyens ont décidé de suivre le mouvement comme une bande de moutons assieds leur cul sur le divan et trouvant une nouvelle raison pour se plaindre. Tout d'abord, laissez-moi vous dire que d'avoir un animal de compagnie comme un chien, il faut comprendre que cela implique des responsabilités. Et je pourrais aller plus loins en disant que le comportement d'un chien dépend à plus de 90% dont la façon il est élevé. Mais aujourd'hui, plusieurs ont des chiens pour les mauvaises raisons comme pour les enfants d'ailleurs.

Il faudrait qu'on se réveille un peu, si vous vivez dans un bloc appartement, avoir un gros chien du genre Berger Allemend ou un Pitbull, c'est cave ! Y a rien d'autre à ajouter, si vous êtes dans un endroit restrain, il faut un chien de petite taille sauf quelques exceptions. Par la suite, un chien c'est un compagnon, traitez-le bien, il vous rendra la pareille mais maltraitez-le et vous verrez les conséquences par la suite. Si un jour il snap et décide de vous sauter en plein visage ou encore d'attaquer quelqu'un, ce n'est pas lui le responsable, mais le maître. J'ai un Teckel miniature appelé aussi chien saucisse et là où je vie, il est parfaitement bien. Il a ses sorties habituelles, son endroit pour ses besoins et de la bonne nourriture et s'adapte très bien avec ses trois amis les chats. Lorsque je lui donne son os, malgré qu'il soit petit, il lui appartient ce qui veut dire, ne pas le déranger avec sa gâterie. Il pourrait devenir aggressif si j'essais de lui enlever sans raison. Comprenant cet aspect, je me suis adapté à son comportement et lui au mien. Mais j'ai vu des gens niaiser un chien comme cela pour le faire enrager et je peux vous dire qu'ils sont vraiment caves. Par la suite, si le chien devient mauvais, à qui la faute ?

J'ai beau expliquer des petits faits comme cela, mais je sais pertinément que plusieurs se foutent des conseils, mais après si une aventure arrive, ils blâmeront la bête et non eux-même. Tel est la loi de l'imbécilité humaine, à croire qu'un chien est plus civilisé que nous. Des chiens attaquant les humains c'est pas d'aujourd'hui, il va toujours avoir des histoires d'horreur sur le sujet. Mais il faut savoir aussi que malgré tout, peu de bêtes sont en causes. Il y a cette voisine près de chez moi que je pourrais qualifier de vache folle, et je peux me permettre se jugement. Elle possède une belle jeune Pitbull, mais comme toute bonne bs de profession, elle ne promène jamais son chien et le laisse dans la cours de la ruelle. Lorsque je passe avec mon petit chien, elle se met à japper et là elle sort en criant après ou sinon en la fessant dessus. Cette femme à aussi un jeune enfant de 3 ans environ qui joue dans cette cours, et juste pour dire comment il voit ses parents agir, lorsque le chien jappe, il prend sa pelle en plastique et tape dessus. Dans mon livre, ce genre de situation pourrait faire en sorte qu'un jour le chien attaque l'enfant. Qui va en écoper dans cette histoire ? Le chien bien entendu et l'enfant et cela grâce à des adultes négligeants qui n'auraient guère dû avoir un chien. Tant qu'à moi, ni un enfant d'ailleurs.

Je dis cela dans le but de montrer l'absurdité humaine dans son état pur. Si vous avez de la difficulté pour faire apprendre à votre chien les bonnes choses, allez voir un dresseur, il vous aidera ainsi que votre animal de compagnie. Si vous n'avez pas la patience pour élever un chien, que vous n'aimez pas sortir ou encore que vous êtes du type agressif, allez donc suivre une thérapie et ensuite, vous verrez si vous pouvez avoir un chien.

Sébastien T.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cité Lamentable - Critiques diverses de notre société
  • Voici l'endroit par excellence pour ceux et celles qui veulent voir certaines critiques parfois humoristiques et souvent réalistes sur divers choses de notre société occidentale. De nos jours, nous vivons dans un monde grugé par la surconsommation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité