Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cité Lamentable - Critiques diverses de notre société
9 juin 2010

Laquelle de ces voitures est la plus éco-énergétique ?

energitiqueTout récemment, les compagnies de voitures et camions se sont carrément données le mot pour afficher leurs nouveautés comme étant "La Plus Éco-énergétique" sur le marché. Mais ce qui est encore plus étonnant, c'est que personne ne réagit et le consommateur à donc droit de se faire bombarder de publicités tous plus pathétiques les unes que les autres. Mais enfin, quelle voiture est la plus éco-énergétique sur le marché ?

J'ai vu récemment une pub de Chevrolet disant que la Equinox était la plus éco-énergétique, tout comme Ford avec la Escape. Puis ensuite j'ai vu Dodge et voilà Kia pour ensuite voir la Toyota. Toutes ces entreprises semblent s'avoir passé le mot et les concepteurs publicitaires ont donc opté pour ce fameux slogan ridicule. Je dis ridicule car si on regarde bien, comment peuvent-elles tous être classées comme étant "La Plus Éco-énergétique" ? N'y a-t'il pas une loi dans ce monde pourri de la consommation qui pourrait évaluer ces diverses publicités et dire: "Bipppp ! Mauvaise réponse. Et le gagnant est ... ?". Au moins, nous aurions droit à savoir sur ce que les constructeurs se basent pour affirmer cela et ensuite l'évaluation pourrait dire clairement quelle voiture ou camion est, selon les vrais normes, le ou la gagnante.

Tout d'abord, je vais faire un petit récapitulatif de ce qu'est cette histoire d'économie d'énergie. Dans son ensemble, on a constaté des abus dans le domaine énergétique alors une norme s'est instaurée pour que les compagnies s'adaptent et offre des produits plus économiques. Donc sur les moniteurs d'ordinateur, ou encore la télévision et même les micro-ondes, on peut voir ce qu'est Energy Star, Mais sans même sans soucier, pour plus de 90% des consommateurs, on achète des produits qui consomment moins l'énergie. Ceci étant dit, on est supposé aussi avoir une forme d'économie sur l'électricité non ? Je ne vois pas cela car tout ce que je peux constater c'est que notre fournisseur augmente toujours les prix. Donc en bout de compte, cette gimmick est profitable pour qui en fait ? Pour notre éco-système ? Je suis pas certain de cela car malgré le peu de différence, les ressources naturelles continuent d'être exploitées au maximum. Donc en bout de compte, c'est tout un marché pourri qui tente de leurer carrément les citoyens en bout de compte.

Je reviens donc à mes moutons de voitures et camions qui, malgré ce nouveau système, continue de se multiplier sur les routes et surtout, continuent de polluer l'environnement d'une façon ou d'une autre. Ce qui me fait chier, excusez-moi l'expression mais je ne me retiens pas ici, c'est le fait que ces entreprises ont décidé de prendre les consommateurs pour des morrons et de tous nous dire qu'elles sont "La Plus Éco-énergétique". mais nous savons ni le pourquoi et ni le comment curieusement. Pour savoir les détails, j'ai du faire des recherches sur l'Internet afin de savoir ce que cela signifiait. Et comme eux, je vous dirai de chercher vous même. Comme cela, une minime portion de nous sera avisée de ce que c'est. N'est-ce pas à ce point pathétique de voir dans quel sens nos compagnies, notre gouvernement et surtout, nous autres, nous nous foutons royalement de cela ! Je suis convaincu que comme la majorité, vous serez plus ravis d'aller niaiser sur Facebook ou encore clavarder sur MSN avec d'autres personnes tandis que notre éco-système lui, se meurt à petit feu malgré cette pandémie de supposé économie d'énergie.

Voilà mon topo sur le sujet. Que vous aimez ou pas, cela n'est qu'à vous d'en juger mais sachez que j'accepte très bien les commentaires donc n'hésitez pas pour partager vos opinions sur le sujet.

Sébastien T.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cité Lamentable - Critiques diverses de notre société
  • Voici l'endroit par excellence pour ceux et celles qui veulent voir certaines critiques parfois humoristiques et souvent réalistes sur divers choses de notre société occidentale. De nos jours, nous vivons dans un monde grugé par la surconsommation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité