Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cité Lamentable - Critiques diverses de notre société
8 juillet 2010

!89, Rang du Bas-Saint-Amable : Une place de fou !

Il y a quelques semaines de cela, j'avais écrit un article sur l'histoire qui s'est passée avec le chien qui a tué un bébé. Aujourd'hui, un autre drame s'est produit et ce, au même endroit. Hors, deux individus dans la début vingtaine se sont chicanés tellement fort que l'un d'eux a été poignardé à la main. Dans la même maison du décès de du bébé. Et c'est pas tout, avant cela, un homme qui habitait le même lieux, du moins dans un autre appartement, s'est fait prendre lors d'une saisie de drogue. Donc on peut en conclure sans aucun doute que cet endroit à Sainte-Barnabé Sud est un câlisse de trou à rat !

Ce qui me dérange dans cet histoire c'est le fait qu'un enfant moins de 1 an a été tué par un chien par négligeance, car c'est le cas, de la part de la mère et qu'en plus, un autre drame survient. Il faut comprendre que la vie est parsemée de gens insignifiants, imbéciles et encore mieux, de mangeux de marde, mais il y a quand même des limites à accepter que ce genre d'incidents surviennent à répétition. Il n'y avait aucun indice que cette place pouvait avoir des gens pas trop génial ? Aucun appel de d'autres voisins, ou encore de plaintes de violence ? Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, je suis convaincu sans le moindre doute maintenant, qu'il y a des gens, si on peut les appeler ainsi, qui ne savent pas vivre dans en société. Je dis bien société, mais sachant que c'est en plein milieu de nowhere, il faut être encore pire à mon avis pour commencer ce genre de niaiserie.

L'un d'eux n'a pas été trouvé encore, mais je souhaite une conséquence exemplaire de la part des authorités lors du procès. Je veux dire pourquoi garder des gens comme cela dans notre province. Si on pouvait avoir une île géante appelée "Dépotoir à Humains", je peux vous garantir que beaucoup de personnes pourraient y faire partie. Dans un sens, il y a dans les vies des crimes qui peuvent avoir une justification, mais deux histoires arrivent à la même endroit, je ne crois pas qu'il y ait de doute sur le genre de déchets qui habitent les lieux. On dira que je suis radical, en effet, mais pourquoi garder des individus du genre dans notre province. Sérieusement, parfois je me dis que la loi du Talion pourrait s'appliquer.  Ceci étant dit, vous remarquerez que plusieurs des crimes commis sont souvent reliés à l'alcool, la drogue et deux individus qui se connaissent et qu'un moment donné, un conflit éclate, car ils sont trop innocents pour voir qu'ils sont saouls, et soudain le drame se produit.

Quoiqu'il en soit, je crois sincèrement que ce genre d'épisode n'a pas sa place dans une société supposément civilisée. Si tous et chancun de nous comprenaient le sens de vivre sa vie dans le respect, je peux vous garantir qu'on aurait plus besoin d'experts de scènes de crime. Mais aujourd'hui, nous sommes à l'ère de l'hypocrisie, la vengeance, le manque de respect et d'altruisme, alors essayez d'expliquer à du monde de cette catégorie les bonnes valeurs !

Sébastien T.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cité Lamentable - Critiques diverses de notre société
  • Voici l'endroit par excellence pour ceux et celles qui veulent voir certaines critiques parfois humoristiques et souvent réalistes sur divers choses de notre société occidentale. De nos jours, nous vivons dans un monde grugé par la surconsommation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité